Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Clo
30 avril 2009

Jour J

Arrivée là bas la SF m'examine (et me fait terra mal ! ) mais bon .... je crois que j'étais un peu tendue aussi !
Je suis à 2 doigts et le monito est bon.....  Les contractions continuent, on attend.... j'adore ça
Puis elle revient, me pose le cathéter et me fais une injection de je sais plus
quoi un produit avec morphine je crois pour que je me repose un peu tout en
laissant le travail continuer. alex sent que la nuit va être longue (il
avait passé la première nuit pour Zoé dans la chaise dans la chambre) il décide
donc de se coucher par terre
Un peu plus tard on finit par me mettre en chambre et on verra comment ça se
passe : tant que le travail est "propre" a dit

la SF

, on laisse faire : si il y a
interruption ou autre, c'est la césa pour moi : pas de risque !

Le matin on vient m'examiner à 7 h je suis à trois doigts, le trvail continue
mais tout doucement.
Le médecin de garde arrive à 8 h on m'envoie passer une écho avec lui pour
vérifier les mesures....
La puce n'est plus dos à gauche mais à droite arghhh il parait que ça n'arrange
pas les choses pour moi .... et puis elle a déjà une grosse tête, il
préfèrerait une césa, trop de risque qu'elle reste coincée.... mais me demande
mon avis....
Vu que ça risquait d'être long et surtout dangereux, je décide d'acquiescer
pour la césa tant pis pour la vb mais je suis déjà fatiguée....

On m'emmène me préparer pour le bloc, pose de la sonde urinaire (aïe ça chauffe
un peu), la perf, et tout le toutim....
Je pars au bloc après un petit bisou à Alex , je suis plutôt sereine grâce à
l'équipe médicale qui dans l'ensemble est très sympas tout le monde est calme
et posé (et ça aide ! )
je rentre au bloc et là tout de suite je kidnappe l'anesthésiste de garde, je
pose toute mes questions, je lui raconte les réactions que j'avais eu pour la
précédente césarienne. mais cette fois ci je n'aurais pas une péridurale mais une
rachis.
C'est la première piqûre d'anesthésiant qui brûle, la rachis j'ai rien rien
senti !
je sens une sensation de chaud dans ma jambe gauche remonter et redescendre
dans la droite. je e ses mal, j'ai la nausée. l'anesthésiste est là ainsi que
l'infirmière anesthésiste, ils me donnent le masque, me réconfortent sont calme
et ça passe, je ne sens plus mes contractions, je vais mieux. Pendant la césa
ils me parlent touts les deux tout calmement, je deviens détendu et j'en finis
par leur dire que je dormirait bien, j'ai finis âr somnoler qq minutes, puis j'entends
le doc expliquer comment appuyer pour faire sortir le bébé : autant pour Zoé j'avais
l'impression d'être un bout de "bidoche" qu'on secouait" autant
là c'était sans cette désagréable sensation...
Et tout à coup j'entends mon petit ange pousser son premier cri ! Je suis
envahit par une très forte émotion, je pleure et tout le monde me dit qu'elle
est jolie avec de bonnes petites joues : on me la donne qq minutes puis elle
part rejoindre son papa.
Emmy est née à 10 h 31, elle pèse 3 kgs 490 pour 49.5 cm
Tout le monde partage ma joie et me félicite : ça fait du bien de se sentir
soutenu comme ça alors que pour Zoé j'attendais que ça se passe : je serais
même incapable de vous dire combien de personnes il y avait et lesquelles !

On me ramène dans la chambre où on m'avait préparé pour le bloc, j'y reste 2 h
, un peau à peau comme je l'avais demandé, un papa ravi, et moi ça allait....

Le plus dur ça a été l'après-midi et le lendemain.... à cause de l'anesthésie
qui m'a complètement shootée du coup je m'endormais en parlant aux gens qui me
rendaient visite et les qq textos que j'ai essayé d'envoyer étaient
incompréhensibles, je m'endormais en écrivant ......

Je me suis remise très vite de la césarienne (au grand étonnement de l'équipe
médicale et de mes proches) mais tant mieux !
Presque je courrais comme un lapin :lol:

Sans comparaison l'hôpital était fait pour moi comparé au CHU pour la naissance de Zoé.

voili voilou

Quelques photos :

emmy_111
Emmy a quelques minutes


emmy_117

Avec ma grande sœur qui est toute fière !

emmy_118


6



Publicité
Commentaires
L
De beaux souvenirs qui se ressemblent!!!!<br /> Pour ma part, c'était la 4eme césa et finalement : que de beaux souvenirs!<br /> Merci d'être passé et bravo pour cette jolie petite fille également!<br /> A bientôt!
F
Et ben voilà tu m'as fait chialer...<br /> <br /> <br /> Félicitations... (En retard!!)<br /> <br /> Bisous à tous
Les loisirs de Clo
Publicité
Les loisirs de Clo
Newsletter
Catégories
Publicité