Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Clo
30 avril 2009

Départ pour la mat...

Dans la nuit de jeudi à vendredi donc du 23 au 24,

j'ai eu une première petite série de contractions toutes les 10/20 min le jeudisoir de 21 h à 3 h du mat mais aucune série régulières. Ce qui est marrant
après coup c'est que je flippais parce que je me suis rendue compte que je
n’avais pas pensé encore à expliquer à zoé que peut-être une nuit nous serions
obligé de partir pour la mat et la laisser à garder à qqn ou qqn viendrait la
garder.... bref
le lendemain matin je me suis empressée de lui en parler au petit dej', puis
une seconde couche le midi, histoire de me tranquilliser.
fatiguée toute la journée, je n'ai pas réussit à faire une sieste des douleurs
depuis deux ou trois jours au niveau du pubis et du col, j'appelle ma SF
libérale pour lui dire que je devais surement vite reprendre rdv avec elle pur
qu'on fasse le cours de récap avec Alexandre car il a avait déjà loupé celui-ci
pur Zoé (j'étais en travail à la mat :D ) Elle me dit, je passe avec le
monito cet aprem'.
Elle passe, on fait un monito , rien de bien inquiétant tout va bien une petite
contraction pendant le monito (bein voyons comme de part hasard
La soirée se passe, je suis toujours fatiguée et décide de me coucher très tôt.
Mais les contractions recommencent, et toujours irrégulières.... je finis par
me relever parce que je somnole entre deux contractions qui semblent devenir
régulières toutes les 10 min donc je e relève et je demande à Alex de me les
chronométrer persuadée que ça allait s'arrêter comme la veille (après tout je
n'étais qu'à 37 SA 3) Il me rejoins au lit et on regarde la télé : le
chronométrage était de une contraction toutes les 5 min.... au bout d'une heure
je dis à Alex il serait peut-être plus raisonnable de réveiller tes parents
pour qu'ils viennent nous garder Zoé vu qu'ils sont à 1 h de route.... on
appelle et on s'est dit comme on va demander l'avis de belle maman ....) ça
tombe bien elle tournait dans son lit en se disant qu'elle aurait du venir passer
le w-end vu que j'avais eu des contractions la veille.
Une heure 1/4 plus tard ils sont là et j'ai continué mes contractions toutes
les 5 min : j'en ais profité pur boucler ma valise puisque je m'étais dit que
j'avais encore un peu de temps
on part à la mater.... je suis tranquille maintenant que je sais zoé avec mes
BP et qu'elle a eu les explications qui vont bien pour un minimum de sérénité
pour elle et pour moi !

une petite photo avant de partir pour la maternité :
Nous somme le samedi 25 avril l et il est 1 h du mat...

clo_jour_j



Publicité
Commentaires
Les loisirs de Clo
Publicité
Les loisirs de Clo
Newsletter
Catégories
Publicité