Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Clo
19 mars 2017

Côté loisirs créatifs, une Plantain, version robe... 1ère, et côté perso, un grand changement prochainement

Côté couture,  j'ai décidé de me lancer dans la confection de vêtements pour ma pomme pour commencer, j'ai repris la mac et j'ai tenté de dompter la surjeteuse.... 

Le plus difficile c'est de me caler un créneau ou je peux tout faire non stop limite, parce que j'ai beaucoup de mal à m'interrompre de façon trop répétitive. C'est comme ça que j'ai perdu les mois précédents le moji de la couture...

J'ai donc jeté mon dévolu sur le vu et revu Plantain de Deer & Doe qui est connue de toutes les couturières, débutantes ou confirmées, et j'ai décidé de faire une "toile portable " de la version robe

- Tissu : Jersey (plutôt épais) que j'ai acheté l'an dernier au Coupons de St Pierre.

- Taille : j'ai taillé dans le 44 je crois  : Bein j'ai épaissis, ça me gonfle (sans jeu de mots pourri) mais bon j'espère vraiment pourvoir remédier à ça prochainement...

- Modifications : Je vais raccourcir la jupe, parce qu'elle m'arrivait en dessous du genou, on aurait dit une robe de mémé :p

Sinon , et bien pas mal du tout, je crois que si je trouve un petit jersey fin pour l'été je vais tenter la version "qué calor" :)

                                        17360708_10212804724781720_334686990_n

Donc je reviens vite vers vous pour éditer mon post et remettre la version plus courte de ma robe Deer & Doe.

 

*******

 

Et Côté perso, on a appris dernièrement qu'Alex est muté pour 3 ans en famille à Djibouti. Alors, voilà, une nouvelle aventure s'ouvre à nous. J'avoue que les premiers jours on était un peu dans la 4ème dimension, on avait certes dit qu'on étaient open pour une mut à l'étranger, mais on n'y croyait tellement pas qu'on se voyait avoir vécu notre dernier déménagement il y a bientôt 2 ans... et bien quenéni  ! mais bon pour l'occasion (et quelle occasion ! ) je pense que je vais faire un nouveau blog qui sera dédié à nos trois ans dans la corne de l'Afrique ! A suivre donc....

dj

Publicité
Commentaires
Les loisirs de Clo
Publicité
Les loisirs de Clo
Newsletter
Catégories
Publicité