Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Clo
14 juin 2016

Mon 1er châle !!!!!

Je suis toute fière d'avoir ENFIN réussit à faire un tricot en entier, ne pas m'arrêter au bout de deux rangs dès le 1er trou, la première difficulté ! 

Bon il faut dire qu'à regarder touts ces podcasts créatifs j'ai été plus que motivée, le tricot, ça détend ! et je peux en faire juste 5 min alors que la couture il faut s'installer et tout et tout.... Pas que je veuille cesser la couture ! non non non ! j'aime trop ça mais je n'ai toujourskle temps et du coup les projets sont longs à préparer à mettre en place et tout...

Et puis autant à une époque il fallait lire, regarder les images si on n'avait personne sous la main pour nous montrer comment fdaire, autant maintenant il y a Youtube, et les forums ou blogs consacrés....

 

J'ai donc opté pour un premier châle plutôt facile, du point mousse, et une petite dentelle toute simple pour commencer....

C'est donc le modèle "Mousseux" que vous pouvez trouver ICI. En aiguille circulaires Knit Pro symphony 5.5, et la laine je n'ai pas voulu pour un premier investir de trop dans la laine à cause de ma peur de l'abandon (ce serait loin d'être la première fois :p) j'ai pris de la Royal de chez Zeeman, c'est 100% acrylique, bon je n'ai pas toujours trouvé ça hyper agréable mais bon c'etait un premier.... donc elle est très bien pour du 100% acrylique.

 

J'ai donc pu apprendre à démarrer un châle, pour ça je me suis inspirée de la vidéo de Joueuse de Pelotes :

 

Le jeté avec knitspirit :

(j'adore ces petites vidéos super bien faites, super claires)

 

Puis les augmentations intercalaires :

 

 

Et le surjet simple :

 

Tadaaaaaaam ! Voilà la bête ! Bon il faut encore que je le bloque pour qu'il prenne sa taille définitive et que le peu de dentelle se révèle, j'éditerais quand j'aurais pou le faire il me faut trouver un tapis pour pouvoir le bloquer :) à très bientôt !!!

 

WP_20160613_15_10_39_Pro

Publicité
Commentaires
Les loisirs de Clo
Publicité
Les loisirs de Clo
Newsletter
Catégories
Publicité