Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Clo
21 mai 2009

AMAP

Le 23 avril dernier, Zoé  avait une sortie avec sa classe pour visiter une ferme Bio. Alex était encore en vacances, nous avons donc décidé d'accompagner sa classe, Alex, appareil photo dans le sac.
C'est lors de cette sortie, que nous avons découvert qu'une AMAP existait ! j'en avais entendu parler dans un reportage mais je n'en n' n'avais pas trouvé dans le coin.... quelle aubaine !

Depuis nous nous y sommes inscrit, c'est très sympa ! j'aime le concept et nous découvrons régulièrement des légumes que nous ne connaissions pas : l'occasion aussi de découvrir des recettes de cuisine que nous partageons....

dernièrement voici qq découvertes :

Connaissiez vous ceci ????

11

on les trouve dans les bois et c'est très bon !
ca ressemble au blé vous allez me dire !  et bien ce sont des asperges sauvages !!!! et c'est très bon et très fin : le goût des asperges vertes et très tendre.

Puis des radis blancs, je ne connaissais pas non plus : un peu plus piquants que lorsque les rouges piquent...

10

Publicité
Commentaires
A
ce ne sont pas des asperges sauvages, mais de jeunes pousses de fragon - faux houx -Effectivement ce la se mange comme des asperges sauvages.
J
les asperges sauvages me tentent bien mais les radis piquants qui piquent plus que le hérisson heu non que les radis rouge qui piquent ça me dit rien du tout lol
Les loisirs de Clo
Publicité
Les loisirs de Clo
Newsletter
Catégories
Publicité